La Gazette de Montmartre N°58

Octobre – Décembre 2016

La Gazette de Montmartre N°58

Au sommaire

La vie du Syndicat

  • Destination Impressionnisme.
  • Rencontre avec le nouveau Président du CRT : M. Frédéric Valletoux.
  • La Fête des vendanges.
  • Les caricatures de l’équipe d’Allemagne pour l’Euro 2016.

La vie du village

  • Toute l’actualité du Village.

Les recettes de Montmartre

  • L’entracte avec le chef Gilles Chiriaux.

Rubrique Chansonnière et Billet d’Humour

Dossier

  • La Bohème.
  • Poulbot et les fêtes.

Et toutes nos rubriques habituelles !

L’édito

de Sylvie Fourmond, La présidente

Lors de l’assemblée générale de juin 2016, les adhérents de Montmartre Un Village, office du tourisme de Montmartre ont validé les actions 2015 et celles proposées pour 2016.

Notre volonté de poursuivre le changement dans une perspective de développement de tous les outils actuels et futurs pour accroître l’activité et permettre de faire rayonner encore plus le nom de Montmartre pour l’ensemble des Montmartrois (habitants, artistes, commerçants et associations) reste notre priorité forte mais dans un contexte budgétaire très difficile.

Nous continuons à développer les produits de visites et de communication sur le thème des peintres impressionnistes dont le territoire de MONTMARTRE est un des berceaux. La démarche avec les Comités régionaux du Tourisme de Normandie et de Paris Ile-de-France nous permet d’avoir une communication à l’international et d’acquérir des outils de communication européens crédibles.

Notre relation d’amitié avec le JAPON et plus particulièrement avec KOBÉ et le quartier de KITANO nous a permis d’accueillir cette année un stand exclusivement
japonais pendant les vendanges. Nous espérons que vous viendrez nombreux les voir. Ils se trouveront sur le stand qui sera situé juste à coté du nôtre rue AZAIS. Vous pourrez venir déguster le meilleur saké … Je les remercie vivement de cette marque de confiance, en cette période de défiance vis-à-vis de la France de la part des touristes japonais.

Il faut être réaliste, les chiffres de moins 30 à moins 40 % sur les points d’accueil du tourisme dans les aéroports parisiens (en juillet et août) sont le reflet de la désertion du tourisme international. L’Office du Tourisme de Montmartre et toute notre équipe doivent être présents pour aider toutes les initiatives individuelles ou associatives qui permettront de mettre en avant notre village afin de conquérir un tourisme francilien, provincial et européen dans cette période difficile de l’année 2016 et certainement en 2017.

Mais nous ne lâchons rien et sommes plus que jamais déterminés à offrir le meilleur visage de Montmartre pendant cette très belle fête des vendanges qui se tiendra malgré TOUT !

Nous sommes aussi à votre écoute pour toute idée ou suggestion que vous auriez à nous soumettre.

Dans cette Gazette, nous vous racontons l’histoire cette fois-ci du restaurant La Bohème qui vient de faire peau neuve. C’était le cas de la Bonne Franquette et ce sera bientôt le tour de la célèbre maison La Mère Catherine.

Sincèrement, COUP DE CHAPEAU à tous les restaurateurs et artistes de la place du Tertre qui gardent le sourire pour accueillir les visiteurs.

Montmartrois et Parisiens venez nombreux re-visiter le village de Montmartre.
Notre village c’est un moment de bonheur à partager !

Télécharger ce numéro de La Gazette de Montmartre (pdf)