La Gazette de Montmartre N°44

Décembre 2011 – Janvier-Février 2012

La-Gazette-de-Montmartre-N_44

Au sommaire

L’actualité du Syndicat
La vie du village
Montmartre des Montmartrois
Gilbert et Anik, un couple mythique de Montmartre
Dossier
Fêtes de Noël venez réveillonner à Montmartre

Et toutes nos rubriques habituelles !

L’édito

de Roger DANGUEUGER, Rédacteur en chef

Ce qui était impensable hier sur la Butte, se concrétise cette année par un superbe marché de Noël. Il se tiendra du 9 décembre au 4 janvier et complètera ainsi celui des Abbesses. Bravo et merci à Frédéric Loup, Président des Commerçants du Haut Montmartre pour cette initiative.

Vous avez su surmonter les réticences, les inquiétudes de certains et autres détracteurs de tout poil chez quelques commerçants, peintres, etc.

Organiser un tel événement n’est pas une mince affaire dans un monde d’individualisme et de grands enfants gâtés.

Outre les cinquante-trois chalets disposés autour du Sacré-Cœur, deux chalets Place du Tertre seront à la disposition des associations montmartroises.

Une boîte aux lettres du Père Noël attendra petits et grands, et une collecte de jouets pour les enfants défavorisés de notre arrondissement sera organisée.

A certaines dates (voir le Syndicat d’Initiative), le Père Noël sera présent aux Abbesses et sur le haut de la Butte, pour une photo souvenir gratuite (cadeau du Père Noël).

Montmartre, cette année, sera illuminé par trois associations de commerçants : le Haut Montmartre, Lepic-Abbesses et pour la première fois, Lamarck-Caulaincourt.

Pour compléter ces illuminations, je vous invite à déco-rer vos vitrines et fenêtres pour accueillir au mieux nos visiteurs en cette fin d’année.

Je souhaite à chacun d’entre vous, et pour Montmartre, une bonne et heureuse année 2012.

Télécharger ce numéro de La Gazette de Montmartre (pdf)