Le ciné 13 Théâtre devient le Théâtre Lepic

Spectacles de décembre 2018 : réouverture le jeudi 13 décembre

 

L’ombre de la baleine 

De Mikaël Chirinian et Océan, mis en scène par Anne Bouvier
Avec Mikaël Chirinian

Librement inspiré du roman d’aventure Moby Dick d’Herman Melville, « L’ombre de la baleine » est une plongée dans les eaux troubles des rapports familiaux, où par la vision d’un enfant, le foyer devient un navire dans la tourmente.

Après Rapport sur moi et La liste de mes envies, Mikael Chirinian, seul en scène, incarne ici les différents membres d’une même famille confrontés à l’irruption de la folie. Un récit intime et universel, entre fiction et réel, où le tragique fait rire.

Embarquez pour une épopée hors du commun et un grand moment de théâtre qui touche toutes les générations.

à partir du 15 décembre du mercredi au samedi à 19h30 et le dimanche à 18h30

J’aime Valentine mais bon…

De Rudy Milstein, mis en scène par Mikaël Chirinian                                                                                                     Avec Rudy Milstein, Agnès Miguras et Farid Bouzenad                                                                                      Idal a envie de changer le monde, mais bon il a déjà la flemme de changer les draps du lit… Il aimerait bien être heureux, mais bon quand il y réfléchit il se dit qu’il est peut-être trop ambitieux…                                          Il aime Valentine mais bon… l’engagement c’est compliqué quand on ne sait pas ce que ça veut dire. Ça parle de juifs, de goys, un peu des musulmans aussi !
Des pieds, de l’amour, de l’amour avec les pieds, ça parle de je suis charlie et de chlamydia ! Ça parle d’identité. C’est comme un monologue, mais pas vraiment parce qu’il y a aussi des dialogues.
Bref, c’est l’histoire d’Idal, de Marc et de Valentine.

à partir du 13 décembre du mercredi au samedi à 21h00 et le dimanche à 16h

Chatons violents

De et avec Océan, mis en scène par Mikaël Chirinian
Un appartement, un couple en crise, des chatons ingérables. Une rupture. Et hop, Océan nous emmène en compagnie de ceux qu’il nomme les « BBB » (les bons blancs bobos), à Marseille, à Montreuil, dans les années 80 et surtout au cœur de notre monde contemporain.

à partir du 15 décembre les samedis à 17h30

Les trois brigands

De Toni Ungerer, mis en scène par Wilfried Bosch

Avec Giada Melley, Elisabetta Spaggiari ou Marion Monier
Trois vilains brigands connus dans toute la contrée pour leurs méfaits, dévalisent chaque soir les voyageurs. Une nuit, ils attaquent un carrosse dans lequel se trouve une orpheline. La rencontre de cette petite fille et des trois malfrats, va changer le monde d’égoïsme, d’exclusion et d’oubli dans lequel ils vivent, pour en créer un meilleur.

à partir du 19 décembre les mercredis-samedis 15h et les dimanches 14h

Plouf !

D’après l’album de Philippe Corentin, 
Adaptation et mise en scène par Cyrille Louge & Ghislaine Laglantine Avec Ghislaine Laglantine
Dans un univers insolite composé d’objets détournés, d’étranges animaux, gourmands, curieux ou affamés, vont jouer au jeu du « tel est pris qui croyait prendre ». Ils vont se piéger à tour de rôle au fond d’un puits où, semble-t-il, le reflet de la lune se serait transformé en un alléchant fromage…

à partir du 22 décembre les mercredis-samedis-dimanches à 10h30 

 

Trompette, le petit éléphant

De et avec Chloé Houbart et Laurent Grais
Trompette est un petit éléphant. Il arrive sur terre. Il veut tout découvrir. Lors de la visite de son nouvel univers, il rencontre de drôles d’animaux : Victorine, la tortue et Lena, l’hirondelle.
Ses nouveaux amis ont des différences de taille et de point de vue, ils lui font découvrir le monde à leur manière. À sa 3ème rencontre, il est avalé par Siffleur, le serpent. Comment va-t-il s’en sortir ?

à partir du 22 décembre
les mercredis-samedis et dimanches à 11h30

A venir : 

Au mois de Janvier : « Cyrano Ostinato Fantaisies » pour les grands et « Loulou » pour les petits

Photos

Dates et horaires
Du: 13 décembre 2018
Au: 31 janvier 2019
Informations pratiques
Adresse: Théâtre Lepic - 1 avenue Junot 75018 PARIS
Contact: www.theatrelepic.com
Téléphone: 01 42 54 15 12