Juliette B’ART

Juliette B’Art, née dans les années 60 à Paris, est une artiste peintre, plasticienne, sculpteuse mais aussi une adepte de la danse et la chorégraphie.

Elle commença sa carrière dans le cinéma et la photographie en participant à de nombreux tournages de documentaires et reportages puis, éprise par la danse depuis son jeune âge, elle se consacre à 23 ans à la formation de danse contemporaine et eut l’occasion de danser pour des défilés de mode. Parallèlement, elle étudia l’Histoire de l’art et participa à de nombreux ateliers de théâtre.

Influencée par ses nombreux voyages et par de grands artistes tels que Jacques Higelin, Federico Fellini ou Niki de Saint Phalle, son travail se caractérise par une grande féminité et par l’amour des couleurs. Ses peintures représentent son histoire et son journal intime de vie :  « Je peins ce que je ressens et je peins l’émotion, qu’elle soit intime où liée à l’amour, à l’environnement, à des causes sociales ou à des manifestations sportives et artistiques ».

Artiste touche-à-tout, elle expose depuis plusieurs années dans différents endroits tels que :

La Galerie 3F – Paris

La Halles Saint Pierre – Paris

Aux Portes ouvertes de Montmartre aux Artistes sur plusieurs années – Paris

Au marché des arts de la Bastille – Paris

Au salon création et savoir-faire – Paris

Participe à Vitrine art – Paris

Cristallerie Saint-Louis, Hermès – Paris

L’ambassade et théâtre Français au Maroc

Le Café qui parle.

Chez Pradel, où elle expose régulièrement et est aussi chargée des expositions.

 

 

Photos